Présentation


Avocat spécialiste en droit fiscal, j’assiste particuliers et chefs d’entreprises dans la gestion juridique et fiscale de leur patrimoine tant personnel que professionnel. J’interviens lors de la constitution de ce patrimoine (création d’entreprise, réalisation d’investissements mobiliers ou immobiliers…), de sa structuration et de sa transmission (donation, cession d’entreprise…).

Ma triple compétence en droit fiscal, droit des affaires et droit patrimonial me permet d’accompagner particuliers et chefs d’entreprises au mieux de leurs intérêts, d’appréhender les conséquences fiscales d’une option juridique et de déterminer l’outil juridique adapté à l’optimisation fiscale recherchée.

J’accompagne également mes clients dans le cadre de l’accomplissement d’obligations déclaratives et juridiques : déclarations fiscales, assemblées générales…

Enfin, je défends particuliers et chefs d’entreprises lors de contrôles et contentieux fiscaux diligentés par l’administration fiscale.


Formation :
- DU Gestion de Patrimoine AUREP (2010)
- Certificat de spécialisation en Droit Fiscal (2008)
- Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (2004)
- DJCE et DESS Juristes d'Affaires (1999)
- Magistère Juristes d'Affaires Franco-Allemands (1999)

Pour toute demande d'information supplémentaire, le cabinet est à votre disposition sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 9h à 19h.